Votre TOP-O-Matic fonctionne de moins en moins bien ?

 

Vous avez acquit il n’y a pas si longtemps, une machine à entuber les cigarette manuelle TOP-O-MATIC. Voilà quelques temps qu’elle vous rend bien service mais elle parait être plus dure qu’au début et de temps en temps elle à un raté.

L’ensemble est d’une conception simple, et efficace, le boitier est solide, il y a juste une pièce qui à une vilaine tendance à démontrer sa faiblesse assez rapidement. Cela pourrait être un bel exemple d’obsolescence programmée, ou un défaut de conception mais lorsqu’on voit le reste ??? Soit

Le problème vient de la petite pièce en plastique noir situé sur l’axe de la poignée de commande en dessous de celle-ci. Cette buselure filetée en fait, guide l’axe servant à transmettre votre effort sur la poignée au mécanisme interne. Le problème est que justement cette petite pièce est en plastique et qu’elle fatigue.

Lorsque vous actionnez la poignée, l’axe se place de travers et force sur le mécanisme interne qui ne fonctionne plus normalement.

J’ai réalisé une pièce identique à l’origine mais dans un bronze auto lubrifiant.

buselure machine à tabacGrâce à cette petite modification, la machine fonctionne mieux qu’elle n’a jamais fonctionner puisqu’il n’y a pratiquement plus besoin de maintenir la machine en place avec l’autre main pour entuber la cigarette.

8 thoughts on “Votre TOP-O-Matic fonctionne de moins en moins bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *