Vérin hydraulique, peut-on les réparer?

Cas de figure concret

Vérin plié

La tige du vérin est pliée et les bagues d’usure des œillets de fixations sont détruites à tel point que l’œillet en lui même est endommagé. La machine ne peut s’arrêter qu’un minimum de temps. La décision est donc prise de préparer de nouveaux vérins, la machine continue à fonctionner dans l’état ou elle se trouve le temps que je sois prêt.

Base de travail

Je pourrais très bien fabriquer à partir d’ébauche creuse rectifiée et d’axe chromé vendus chacun au mètre l’entièreté du vérin. Techniquement se ne serait pas un problème mais économiquement, il existe sur le marché une gamme de vérin aux dimensions normalisées à l’état brut, fabriqué en série et pour un prix avec lequel je ne peux rivaliser. Dans notre cas donc je choisirai un vérin double effet aux dimensions correspondant à mes besoins.

Le vérin arrive, le fût et la tige ainsi que tous les composants, buselures intérieure, joints etc déjà assemblé.

Mon travail consiste donc à souder à chaque extrémité de mon vérin, un nouvel œillet de ma fabrication cette fois-ci. Œillet dans lequel je vais prévoir un système de graissage et des bagues d’usure en bronze auto lubrifiant que je pourrais remplacer facilement dans le cadre d’une maintenance normale de l’engin

WP_20150419_11_09_44_Pro  WP_20150419_11_08_17_Pro                                                              WP_20150419_11_09_02_Pro

Que vont devenir les anciens vérins?

 

En dehors des mauvais traitements extérieurs reçu, ils ne fuitent pas, le fût est bon. Je vais démonter la tige défectueuse, contrôlé qu’effectivement le fût est en état. Usiné une nouvelle tige, remplacer les bourrages et les joints. couper les Œillets de fixation défectueux et Ils attendront de servir pour une nouvelle application.

3 thoughts on “Vérin hydraulique, peut-on les réparer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *