modification Poulie d’entrainement

Voici donc une nouvelle modification concernant la poulie de transmission pour ce bon vieux WhellHorse (tracteur tondeuse) de compétition. En effet lors de la dernière épreuve, la courroie de transmission à poser un énorme problème à nos amis. il s’avère qu’elle est trop faible pour transmettre la puissance du moteur aux roues.

L’idée est donc de passer d’une courroie de 13 à une courroie de 17mm pour régler le problème dès la prochaine course. Cela implique une petite perte de puissance due aux frottement de la courroie, d’un autre côté, il est préférable de terminer une épreuve.

Il faudra également légèrement augmenter le diamètre de la poulie d’entrainement dans la même proportion que notre poulie entrainée. Respecter à la fois le rapport entre nos poulies, mais également l’enroulement minimum de la courroie plus grande sur le pignon d’entrainement.

Voici donc notre travail sur cette poulie:

Poulie Origine   Poulie découpée

première opération

Découper la partie poulie de notre coupole de transmission

Ebauche nouvelle poulie deuxième opération.

Trépaner la rondelle d’aluminium que nous avons. Il n’est en effet pas possible d’obtenir de l’ébauche creuse. il faut prendre une rondelle pleine.

opération 3

poulie ajustée 1poulie ajustée 2

Une fois notre ébauche de poulie terminée, la voici présentée sur le bol d’origine. Rappelez-vous, nous avions en premier lieu enlever la poulie d’origine de ce bol.

Opération 4

Consiste à souder l’ensemble. Il faudra ensuite retoucher les gorges de la poulie pour qu’elle tourne parfaitement rond au montage. Il y a en effet très peut de chance pour qu’elle se positionne parfaitement et ne déforme pas au soudage.

Vous reconnaissez dans la dernière photo Le T Drive que nous avions transformé dans un autre article: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *